Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Maria Simma nous parle des églises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maria Simma nous parle des églises

Message par lucienne1 le Lun 10 Déc - 22:58

LES ÉGLISES


Lorsque les Pauvres Ames vous ont prévenue concernant la condition actuelle de l’Église, ont-elles également parlé des bâtiments des églises d’aujourd’hui?

Oui, cela aussi. Bien des choses que l’on pourrait associer aux églises modernes les dérangent beaucoup. Les églises sont là uniquement pour prier et rencontrer Jésus et Marie. Les Pauvres Ames disent qu’elles ne veulent pas y voir de l’équipement compliqué, des moquettes moelleuses, ni rien qui les rendent aussi confortables que des salons luxueux. Les églises sont là pour que vous puissiez y être seuls avec Jésus. Les décorations qui n’ont d’autre but que de décorer doivent être enlevées, car elles distraient. Et les Pauvres Ames ont mentionné qu’une grande partie de ce prétendu art moderne les horrifie. Il est souvent horriblement laid, pour ne pas dire historiquement incorrect. Et Marie devrait toujours y occuper une place éminente.
Et les prêtres devraient aussi recommencer à utiliser la chaire. C’était encore une ruse de Satan que de faire descendre les prêtres au niveau des paroissiens. Ils obtiendraient beaucoup plus de respect du haut de la chaire.
Aucune activité sociale ne devrait être organisée dans les églises; uniquement des cérémonies religieuses. Faites également revenir les saints, au moins saint Joseph, saint Michel Archange et le saint qui a donné son nom à l’église. J’ai déjà parlé de la table de communion. Toutes ces choses qui ont disparu et tous les conforts qui ont été ajoutés au cours des dernières décennies nous séparent de Jésus, et cela réjouit beaucoup Satan. Je sais qu’on sert parfois du café, que des gens amènent des animaux domestiques et que des écrans de télévision ont été installés dans des églises. J’ai vu des églises sans bénitiers à l’entrée et sans agenouilloirs. Rien de tout cela n’est bon, et rien ne répond aux souhaits de Jésus.

Alors on peut dire qu’elles n’aiment tout simplement pas les églises modernes, non?

Non, parce que j’ai vu des églises modernes où tout était très bien. Il y en a une par exemple à Lienz, au Tyrol, qui est très moderne mais également très édifiante et bien faite. On ne paut pas dire que ce qui est laid, peu édifiant et incomplet soit nécessairement moderne, mais ce qui est moderne est, dans la plupart des cas, laid, peu édifiant et incomplet.

Y a-t-il des cérémonies religieuses que les églises modernes auraient pu oublier?

Oui, cela également. Elles regrettent… Les Pauvres Ames regrettent les processions, qui sont comme de petits pèlerinages. Les processions en l’honneur de Notre-Dame ou les processions en l’honneur des saints, qui faisaient autrefois partie intégrante de notre vie spirituelle. Nous organisons des parades pour les équipes sportives et les politiciens. Pourquoi est-ce qu’on n’organise plus de processions pour Jésus, Sa Mère et leurs saints? Ce sont les choses de cette nature qui amènent Jésus et Ses saints dans le monde, comme il faudrait que ce soit, et non l’inverse, en faisant entrer le monde dans les maisons de Jésus, comme cela se passe actuellement.
Et dans bien des parties du monde les prêtres ne vont plus bénir les maisons au moins une par année. Cela aussi affaiblit la foi, l’amour et le respect qui doivent demeurer intacts entre les prêtres et les laïcs. Cela permet aussi à Satan et à ses démons de pénétrer beaucoup plus facilement dans les maisons.
La perte de ces saintes cérémonies fait le bonheur de Satan. Oui, et on a aussi oublié dans bien des régions du monde la dévotion des premiers samedis du mois. Cela aussi, il faudrait le ramener! C’est précisément pour les choses de cette nature que les prêtres nous ont été donnés. Nous avons besoin d’eux, et ils ont besoin de nous pour les rappeler à leurs responsabilités.

Pouvez-vous me dire comment on célèbre la messe dans votre propre église de Sonntag, et si les âmes sont satisfaites de la façon dont les choses se passent ici?

Oui, elles sont satisfaites de la façon dont nous avons conservé les choses ici.
La table de communion n’a jamais été enlevée et on distribue la sainte communion uniquement sur la langue. Il n’y a jamais de femmes autour de l’autel et cela même pour les lectures, et les servants de messe sont uniquement des garçons. Jésus dans le tabernacle est au centre et des tableaux et des statues de Notre-Dame et de quelques saints sont disposés bien en vue. Il y a confession chaque semaine et les paroissiens y vont régulièrement. Ils assistent aussi régulièrement à l’Adoration du Saint Sacrement et à la récitation du Rosaire.
Tous nos enfants sont en avant durant toute la messe et je les y garde jusqu’à ce que les adultes soient sortis de l’église. C’est la seule façon de maintenir l’ordre et le silence et d’empêcher qu’ils ne courent partout en se faufilant entre les jambes des adultes.

lucienne1

Messages : 96
Date d'inscription : 18/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum