Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Actualités et Prophéties pour le Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Actualités et Prophéties pour le Maroc

Message par Her le Dim 27 Nov - 7:27

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Les-Marocains-elisent-leurs-deputes-_NG_-2011-11-25-740170

25/11/11 - 12 H 30 MIS À JOUR LE 25/11/11 - 19 H 15
Maroc
Les Marocains élisent leurs députés
Les Marocains ont commencé à voter vendredi 25 novembre aux premières élections législatives depuis les réformes constitutionnelles rééquilibrant les pouvoirs.

(AFP PHOTO / ABDELHAK SENNA)
13,5 millions de Marocains âgés de plus de 18 ans sont appelés à voter, vendredi 25 novembre.

Avec cet article
Au Maroc, les législatives laissent les habitants de Nador indifférents
« Les partis marocains n’ont pas pris la mesure de la contestation sociale en gestation »
Les islamistes modérés, une alternative possible
Les principaux partis marocains
13,5 millions de Marocains âgés de plus de 18 ans, sur une population globale de quelque 35 millions, sont appelés à voter pour permettre aux forces politiques de mesurer réellement leur poids respectif. L'élection intervient cinq mois après une réforme, initiée par le roi Mohamed VI et largement approuvée par référendum en juillet, où le souverain a concède une partie de ses larges prérogatives, en renforçant les pouvoirs du parlement et du premier ministre.

Désormais, ce dernier sera obligatoirement choisi par le roi au sein du parti arrivé en tête du scrutin. S'inscrivant dans le mouvement du printemps arabe, cette consultation intervient juste après celle de la Tunisie, et avant celle en Egypte, deux pays où l'islam politique a le vent en poupe à l'instar de la Turquie.

TROIS PARTIS FAVORIS
Le Parti Justice et Développement (PJD, islamistes modérés) d'Abdellah Benkirane, qui a toujours été dans l'opposition (47 députés sur 395), table sur un succès semblable au parti islamiste Ennahda, en Tunisie, fin octobre. Ses deux principaux adversaires sont deux partis aguerris et membres de la coalition gouvernementale.

L'Istiqlal (Indépendance) du premier ministre Abbas El Fassi est le mieux implanté sur le territoire national. Formation politique la plus ancienne du pays qui avait combattu pour l'indépendance de la France, et forte de 52 députés, ce parti de notables bénéficie d'une solide assise. Mais il pourrait faire les frais de l'usure du pouvoir.

Bien plus jeune et composé notamment de technocrates, le Rassemblement national des indépendants (RNI, libéral et 38 députés) du ministre de l'économie Salaheddine Mezouar que certains voient diriger le prochain gouvernement, issu des urnes.

UNE INCONNUE : LA PARTICIPATION
Les experts envisagent un gouvernement de coalition. « Le PJD peut prétendre à la première place. Mais même s'il dirige le gouvernement, l'exécutif se fera autour d'une coalition », explique Omar Bendourou, professeur de droit constitutionnel à la faculté de Rabat. « Le scrutin n'a jamais été aussi ouvert (...) et le parti le plus puissant ne dépassera sans doute pas les 16 à 18% » des votes, a souligné pour sa part Khalid Naciri, ministre de la communication et membre du petit parti PPS.

L'autre inconnue est la participation traditionnellement faible aux Maroc. Aux dernières législatives de 2007, seulement 37% des inscrits avaient pris la peine d'aller voter. « Pour le pouvoir, une participation forte doit permettre de crédibiliser les réformes constitutionnelles » et donner au Royaume « une crédibilité, une image favorable à l'étranger », selon Omar Bendourou.

Enfin, ces élections se déroulent sur fond de grogne sociale. Mercredi 23 novembre, un millier jeunes diplômés au chômage ont manifesté pacifiquement à Rabat, près du parlement pour revendiquer des emplois, certains appelant au boycott des urnes. Ils rejoignaient ainsi le mot d'ordre d'abstention du Mouvement de contestation du 20 février. Ce mouvement - formé de jeunes, d'islamistes et de militants de gauche - manifeste depuis plusieurs mois dans les grandes villes pour réclamer moins de corruption et moins de pouvoirs pour le souverain.

AFP
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités et Prophéties pour le Maroc

Message par Her le Dim 27 Nov - 7:28

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Les-Marocains-elisent-leurs-deputes-_NG_-2011-11-25-740185

Les Marocains élisent leurs députés
Près de 13,5 millions d’électeurs marocains sont appelés aux urnes aujourd’hui, vendredi 25 novembre, pour choisir 395 députés.

Trente et un partis sont en lice, parmi lesquels le Parti de la justice et du développement (PJD), formation islamiste modérée, qui pourrait faire une percée.

Anticipées d’un an, les législatives marocaines se tiennent dans le cadre d’une révision constitutionnelle initiée par le roi Mohammed VI. Celle-ci doit entériner l’obligation, pour le souverain, de choisir le premier ministre au sein du parti arrivé en tête lors du scrutin.

D’après le pouvoir, ces élections, qu’il souhaite «historiques», sont une étape supplémentaire dans la modernisation du royaume.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités et Prophéties pour le Maroc

Message par Her le Lun 5 Déc - 22:24

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/maroc-les-islamistes-remportent-les-législatives.html

27 novembre 2011

Maroc: les islamistes remportent les législatives

Le Parti justice et développement (PJD) a remporté les élections législatives avec 107 sièges sur 395. Le roi Mohamed VI va désigner au sein de ce parti le chef de gouvernement. Ce parti comptait 47 députés dans la précédente chambre de 325 membres.

L'Istiqlal, parti du Premier ministre actuel Abbas El Fassi, occupait la première place dans l'actuel Parlement avec 52 députés. Il a obtenu 45 sièges.

Posté le 27 novembre 2011 à 22h34 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités et Prophéties pour le Maroc

Message par Her le Mer 14 Déc - 8:38

http://www.revue-item.com/244/lu-dans-present-du-8-aout-2009-le-roi-le-sondage-interdit…-et-la-stupefaction-fottorinesque/

Lu dans Présent du 8 août 2009 : Le roi, le sondage interdit… et la stupéfaction fottorinesque
publié dans flash infos le 8 août 2009

Directeur du Monde, Eric Fottorino est bouleversé : le gouvernement marocain a interdit la publication du sondage faisant apparaître pourtant que 91 % des Marocains sont satisfaits des dix années de règne de leur souverain Mohammed VI. Juriste pour l’occasion, le directeur Fottorino proteste que cet interdit est une « illégalité ».

L’affaire est gravissime puisque, au jugement de Fottorino, un tel interdit est la décision la plus contestable, la plus arbitraire, la plus incompréhensible et la plus absurde que l’on puisse imaginer. Le directeur du Monde connaît le poids des mots. L’interdit marocain risque donc de paraître plus arbitraire que les camps soviétiques ou nazis, ou que le génocide vendéen.

Si le directeur du Monde s’en étrangle à ce point, et en tête de sa « une », c’est aussi (peut-être) parce que Le Monde n’avait pas manqué de « s’associer à cette entreprise ». Et un numéro du Monde a lui aussi été interdit au Maroc. Ces Marocains ne respectent vraiment plus rien.

Pourtant, le gouvernement marocain a clairement motivé son interdit :

« La monarchie ne peut être mise en équation, même par la voie d’un sondage (…). Le concept de sondages sur la monarchie est inconcevable. »

Cette manière de voir est d’une parfaite logique. Point seulement d’une logique que l’on pourrait dire verbale, ou théorique. Il est d’une parfaite orthopraxie. A moins de se contredire elle-même, une monarchie ne saurait penser et agir autrement. On peut être contre le système monarchique. On ne peut pas reprocher à une monarchie d’être ce qu’elle est. Chaque monarchie a les traditions qui lui sont propres, selon l’histoire de son pays ; mais justement ce qui est commun à toute monarchie héréditaire, c’est de ne pas être élective. Un roi n’est pas un président. Une monarchie peut néanmoins se dire « démocratique » dans la mesure où les législateurs, les ministres, voire les magistrats sont désignés par l’élection. Bien sûr, l’idéologie démocratique moderne veut en outre qu’il n’y ait rien qui soit supérieur à la « volonté générale » manifestée par le suffrage universel. Et ce n’est pas sans danger pour elle-même qu’une monarchie laisse grandir une telle idéologie sur son territoire. Mais un roi, quelles que soient en fait les limites de son pouvoir, c’est par sa naissance qu’il est désigné, ce qui fait de lui le représentant, le protecteur, le chef des autres réalités sociales également fondées sur la naissance : la famille, la nation. Ces réalités-là sont, par nature, supérieures à la « volonté générale », fondement fictif des droits de l’homme sans Dieu.

Le sondage a la prétention d’être un moyen moins imparfait que l’élection pour manifester la souveraine « volonté générale ». S’en prendre à un sondage est désormais l’équivalent démocratique d’un crime de lèse-majesté. Libre à Fottorino d’adhérer à un tel système. Mais son intense stupéfaction devant un système différent, pourtant aussi anciennement connu que la monarchie héréditaire, révèle la profonde inculture politique de l’actuel directeur du Monde. S’il savait, peut-être deviendrait- il monarchiste.

JEAN MADIRAN

//////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule :
Voyons ce qu'en dit Nostradamus en suivant les mots-clef - Arabes, Lybie, Ismaël, Tunis, fez, Bougie, etc :

Quatrain 6:54 :

Au point du jour, au second chant du coq,
Ceux de Tunes, de Fez et de Bugie,
Par les Arabes captif le roi Maroq,
L'an mil six cent et sept de Liturgie.

Nous voyons que Nostradamus annonce un grand soulèvement Arabe et un emprisonnement du Roi du Maroc.

Cent. 1 - 09
De l'Orient viendra le coeur Punique,
Fascher Hadrie, et les hoirs Romulides,
Accompagné de la classe Libyque,
Temple Melites et proches Isles vuides.

Cent. 1 - 18
Par la discorde négligence Gauloise
Sera passage à Mahommet ouvert :
De sang trempé la terre & mer Genoise
Le port Phocéen de voiles et nefs couvert.

Cent. 1 - 40
La trombe fausse dissimulant folie,
Fera Bisance un changement de lois,
Histra d'Egipte, qui veut que l'on deslie,
Edict changeant monnoye et aloys.

Cent. 1 - 73
France à cinq parts par neglet assaillie,
Tunys, Argal, esmeuz par Persiens :
Leon, Seville, Barcellone faillie,
N'aura la classe par les Vénitiens.

Cent. 2 - 29
L'Oriental sortira de son siège,
Passer les monts Appenins, voir la Gaule,
Transpessera le ciel, les eaux et neige,
Et un chacun frappera de sa gaule.

Cent. 2 - 86
Naufrage à classe près d'onde Hadriatique,
La terre tremble esmeue sus l'air en terre mis.
Egypte tremble augment Mahométique,
L'héraut soy rendre à crier est commis.

Cent. 2 - 93
Bien pres du Tymbre presse la Libytine:
Un peu devant grand inundation:
Le chef du nef prins, mis a la sentine:
Chasteau, palais en conflagration.

Cent. 3 - 20
Par les contrées du grand fleuve Béthique
Loin d'Ibere au royaume de Grenade
Croix repoussées par gens Mahométiques
Un de Cordube trahira la contrade

Cent. 3 - 23
Si France passe outre mer Lygustique,
Tu te verras en isles et mers enclos
Mahomet contraire, plus mer Hadriatique,
Chevaux & Asnes tu rongeras les os

Cent. 3 - 27
Prince Libyque puissant en Occident,
François d'Arabe viendra tant enflammer,
Scavant aux lettres fera condescendent,
La langue Arabe en François translater.

Cent. 3 - 64
Le chef de Perse remplira grande Olchade,
Classe Trirème contre gens Mahometiques
De Parthe et Mède, et piller les cyclades
Repos long temps au grand port Ionique.

Cent. 3 - 77
Le tiers climat sous Aries comprins,
L'an mil sept cens vingt et sept en Octobre,
Le Roy de Perse par ceux d'Egypte prins,
Conflict, mort, perte, à la croix grande opprobre.

Cent. 3 - 95
La loy Morricque on verra deffaillir,
Après une autre beaucoup plus séductive :
Boristhennes premier viendra faillir,
Par dons et langue une plus attractive.

Cent. 4 - 04
L'impotent Prince fasché, plaincts et querelles,
De rapts et pillé, par coqz et par Libyques :
Grand est par terre par mer infinies voilles,
Seule Italie sera chassant Celtiques.

Cent. 4 - 68
En lieu bien proche non esloignez de Venus,
Les deux plus grands de l'Asie et d'Affrique,
Du Ryn et d'Hister qu'on dira sont venus,
Cris, pleurs à Malte et costé Ligustique.

Cent. 5 - 11
Mer par solaires seure ne passera,
Ceux de Venus tiendront toute l'Affrique :
Leur règne plus Saturne n'occupera,
Et changera la part Asiatique.

Cent. 5 - 13
Par grand fureur le Roy Romain Belgique,
Vexer voudra par phalange barbare :
Fureur grinssant chassera gent Libique,
Depuis Pannons jusques Hercule la hare.

Cent. 5 - 14
Saturne en Mars en Leo Espagne captifve,
Par chef libique au conflict attrapé :
Proche de Malthe, Heredde prinse vive,
Et Romain sceptre sera par Coq frappé.

Cent. 5 - 23
Les deux contens seront unis ensemble,
Quand la pluspart à Mars seront conjoinct :
Le grand d'Affrique en effrayeur et tremble,
DUUMVIRAT par classe desjoinct.

Cent. 5 - 25
Le grand Arabe, Mars, Sol, Venus, Lyon
Règne d'Eglise par mer succombera.
Devers la Perse bien près d'un million,
Bisance, Egypte, ver. serp. invadera.

Cent. 5 - 48
Après la grande affliction du sceptre,
Deux ennemis par eux seront defaicts :
Classe d'Affrique aux Pannons viendra naistre,
Par terre et mer seront horribles faicts.

Cent. 5 - 55
De la félice Arabie contrade,
Naistra puissant de loy Mahometique
Vexer l'Espaigne, conquester la Grenade
Et plus par mer à la gent Lygustique.

Cent. 5 - 69
Plus ne sera le grand en faux sommeil,
L'inquiétude viendra prendre repos :
Dresser phalange d'or, azur, et vermeil,
Subjuguer Affrique la ronger jusques os.

Cent. 6 - 53
Le grand Prélat Celtique à Roy suspect,
De nuict par cours sortira hors du règne :
Par Duc fertile à son grand Roy Bretaigne,
Bisance à Cypres et Tunes insuspect.

Cent. 6 - 54
Au point du jour au second chant du coq,
Ceux de Tunes, de Fez, et de Begie,
Par les Arabes captif le Roy Maroq,
L'an mil six cens et sept, de Liturgie.

Cent. 6 - 80
De Fez le règne parviendra à ceux d'Europe,
Feu leur cité, et l'ame trenchera :
Le grand d'Asie terre et mer à grande troupe,
Que bleux, pers, croix, à mort déchassera.

Cent. 8 - 50
La pestilence l'entour de Capadille,
Un autre faim de Sagont s'appreste :
Le chevalier bastard de bon sénille,
Au grand de Thunes fera trancher la teste.

Cent. 9 - 42
De Barcelonne, de Gennes et Venise,
De la Secille peste Monet unis :
Contre Barbare classe prendront la vise,
Barbare poulsé bien loing jusqu'à Thunis.

Cent. 9 - 89
Sept ans sera Philip. fortune prospère,
Rabaisser des Arabes l'effort,
Puis son midy perplex rebours affaire,
Jeune ognyon abysmera son fort.

Cent. 9 - 43
Proche à descendre l'armée Crucigère
Sera guettée par les Ismaelites,
De tous côtés battus net Ravier,
Prompt assaillis de dix galères eslites

Cent. 9 - 60
Conflict Barbar en la Cornée noire,
Sang espandu, trembler la Dalmatie,
Grand Ismaël mettra son promontoire
Ranes trembler, secours Lusitanie.

Cent. 10 - 31
Le sainct Empire viendra en Germanie
Ismaelites trouveront lieux ouverts,
Anes voudront aussi la Carmanie,
Les soutenans de terre tous couverts.

Cent. 10 - 36
Après le Roy du Soucq guerres parlant,
l'Isle Harmotique le tiendra à mespris :
Quelques ans bons rongeant un et pillant,
Par tyrannie à l'Isle changeant pris.

Cent. 10 - 38
Amour alegre non loing pose le siège,
Au sainct barbar seront les garnisons.
Ursins Hadrie pour Gaulois feront plaige,
Pour peur rendus de l'armée aux Grisons.

Cent. 10 - 56
Prélat royal son baissant trop tiré,
Grand flux de sang sortira par sa bouche,
Le règne anglicque par règne respiré,
Long temps mort vif en Tunis comme souche.

Cent. 10 - 79
Les vieux chemins seront tous embellis,
L'on passera à Memphis somentrées,
Le grand Mercure d'Hercules fleur de Lys,
Faisant trembler terre, mer et contrées.
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualités et Prophéties pour le Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum