Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile
Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Défense de la Sainte Eglise - "Débaptisation" : Les Révisionnistes de leur Propre Histoire ne Pourront Jamais Effacer leur Propre Passé, de plus, du Point de Vue Sacramentel et Surnaturel, il est Impossible d'Effacer un Tel Evénement.

Aller en bas

Défense de la Sainte Eglise - "Débaptisation" : Les Révisionnistes de leur Propre Histoire ne Pourront Jamais Effacer leur Propre Passé, de plus, du Point de Vue Sacramentel et Surnaturel, il est Impossible d'Effacer un Tel Evénement. Empty Défense de la Sainte Eglise - "Débaptisation" : Les Révisionnistes de leur Propre Histoire ne Pourront Jamais Effacer leur Propre Passé, de plus, du Point de Vue Sacramentel et Surnaturel, il est Impossible d'Effacer un Tel Evénement.

Message par Her Mer 2 Nov - 7:29



http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/10/débaptisation-on-ne-peut-pas-effacer-le-passé.html

28 octobre 2011

"Débaptisation" : on ne peut pas effacer le passé

Le diocèse de Coutances communique, suite au procès perdu (mais Mgr Lalanne a fait appel) pour débaptisation :

"Le tribunal ordonne à l'association diocésaine de Coutances et Avranches de procéder à l'effacement définitif sur ce registre d'une mention de baptême. Cette décision est motivée par la notion de droit au respect de la vie privée. Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Coutances et Avranches, a décidé de faire appel de cette décision qui ne lui semble pas acceptable.

En effet, le baptême constitue un événement à caractère public : des parents, des parrains et marraines sont présents et manifestent par cet acte leur volonté de faire baptiser un bébé. C'est un acte qui a eu lieu, il fait partie de l'histoire, il ne peut donc pas être effacé. L'Église accueille les demandes des personnes qui souhaitent renier leur baptême. La procédure consiste à inscrire en marge du nom du demandeur, dans le registre concerné, la mention « a renié son baptême par lettre du... ». Il n'est pas délivré de copie de cet acte. L'Église tient ainsi compte à la fois de la volonté de la personne devenue adulte, et de celle de ses parents, car la mention n'efface pas l'acte du baptême.

Ainsi, ni la volonté des parents, ni l'événement de la cérémonie du baptême ne peuvent être déclarées comme « ne pas avoir existé ». Enfin, pour l'Église, le baptême est l'acte fondateur d'une nouvelle naissance dans la foi. Lorsqu'il s'agit d'un bébé, c'est la foi des parents qui s'affirme. Doit-on effacer sur un registre de naissance l'acte historique de la naissance d'une personne ?"

Posté le 28 octobre 2011 à 17h49 par Michel Janva
Her
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum