Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Ghana

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Ghana

Message par Her le Sam 24 Sep - 13:12

http://www.zenit.org/index.php?l=french

Ghana : La tolérance religieuse menacée

Inquiétude de l’Eglise face à l’avancée d’intégristes musulmans

Rome, Vendredi 23 septembre 2011 (ZENIT.org) – L’Eglise au Ghana est inquiète pour l’avenir de la tolérance qui caractérise son pays, jusqu’ici considéré comme l’un des exemples de cohabitation interreligieuse les plus positifs de l'Afrique.

Mgr Philip Naameh, archevêque de Tamale, dans le nord du pays, a fait part de cette inquiétude à l’association internationale Aide à l’Eglise en détresse (AED). Il évoque certains groupes extrémistes présents dans le pays qui pourraient compromettre le délicat équilibre qui caractérise actuellement les relations avec la communauté musulmane.

« Ma crainte, a-t-il déclaré, est que les fondamentalistes parviennent à mettre en péril la coopération interreligieuse, créant des problèmes dans les diocèses, à Tamale par exemple, où l’islam est la religion majoritaire ».

L’archevêque fait état d’affrontements survenus dans les proches régions nord du Nigeria, théâtre de récentes attaques contre les chrétiens. Il dit sa crainte de voir arriver ces groupes radicaux au Ghana et décider de rompre toute sorte de relation avec les autres religions, mettant ainsi en péril la sécurité des minorités.

Beaucoup de ces intégristes, a-t-il précisé, reçoivent leur formation en Iran, Irak ou Arabie Saoudite. Lorsqu’ils rentrent au pays, ils ont de fort sentiments d’intolérance vis-à-vis des chrétiens et d'autres minorités.

Actuellement, Mgr Philip Naameh n’a pas d’information concernant une éventuelle pénétration de ces extrémistes dans son archidiocèse, mais il craint néanmoins que diverses régions subissent déjà leur influence, compromettant « les relations avec les musulmans ». Celles-ci dit-il, « ont toujours été excellentes, surtout avec les catholiques, au point d’ailleurs de laisser à ces derniers une certaine latitude pour évangéliser ».
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens au Ghana

Message par Her le Mar 6 Déc - 6:12

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/le-gouvernement-américain-coupe-les-subventions-à-loeuvre-catholique-daide-aux-victimes-du-trafic-dê.html

28 novembre 2011

Le gouvernement américain coupe les subventions à l'oeuvre catholique d'aide aux victimes du trafic d'êtres humains

Le gouvernement américain poursuit sa guerre sournoise contre l’Église catholique : le ministère de la Santé (Health and Human Services, HHS) a supprimé des subventions fédérales à l’apostolat d’aide aux victimes du trafic des êtres humains, mené par la Conférence épiscopale.

L’Église catholique ne se laisse pas faire et son lobbying efficace a obtenu qu’une commission de la Chambre des Représentants (à majorité Républicaine), la commission parlementaire de contrôle et de réforme du gouvernement (House Oversight and Government Reform Committee), organise une audition sur la suppression de ces subventions. Cette audition, qui a pour intitulé « HHS et l’Église catholique : examen sur la politisation des subventions », se tiendra jeudi 1er décembre à 9 h 30.

Posté le 28 novembre 2011 à 07h39 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum