Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Angleterre

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Angleterre

Message par Her le Dim 18 Sep - 21:31

http://www.christianophobie.fr/breves/discrimination-antichretienne-en-angleterre

Discrimination antichrétienne en Angleterre

septembre 5, 2011 par admin · 20 Commentaires
Dans la catégorie: Brèves
Shirley Chaplin a 54 ans. Elle est infirmière, depuis 31 ans, au Royal Devon and Exeter Hospital (Exeter, Devonshire) et, depuis 31 ans, elle porte, dans le cadre de ses activités professionnelles, une petite croix d’argent sur une chaîne de même métal, un bijou qu’elle a reçu lors de sa confirmation et qui traduit, pour elle, son attachement à sa foi chrétienne anglicane. Le port de ce bijou ne lui a valu, pendant 31 ans, aucune remarque particulière de l’administration de l’hôpital ou de ses patients. Aucune jusqu’à l’été 2009 quand l’administration la somma de ne plus porter ce bijou. À défaut de déférer à cet ordre, elle serait licenciée. L’administration a évoqué, pour justifier sa décision, le risque ( ?) que la chaîne pouvait faire courir aux patients. Elle proposa de l’abandonner et ne porter que sa croix épinglée sur sa blouse. Proposition refusée. Il s’agissait bien d’une proscription de ce symbole chrétien, d’autant plus incompréhensible que deux doctoresses musulmane de cet hôpital portent, ostensiblement, le hijab… Intolérance dans un sens, “tolérance” dans l’autre…

Daniel Hamiche

Source : The Daily Mail
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Angleterre

Message par Her le Ven 30 Sep - 14:15

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/09/la-bbc-veut-supprimer-toute-référence-à-jésus-christ.html

27 septembre 2011

La BBC veut supprimer toute référence à Jésus-Christ

La BBC est sur le point de se surpasser dans le registre du politiquement correct. Les spécialistes de l’éthique hertzienne suggèrent l’abandon de la référence à Jésus-Christ dans les expressions « avant et après JC » (« Before Christ » et « Anno Domini ») remplacé par « avant ou après l’ère commune » (« Before or after common era »).

Posté le 27 septembre 2011 à 09h33 par Michel Janva


Commentaires

ou comment passer de ce qu'il y a de plus explicite au monde à ce qu'il y a de plus abstrait... du plus signifiant au plus insignifiant...
Bientôt, en Angleterre, il ne faudra plus chanter "God" save the Queen...

/////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : Les prophéties chrétiennes annoncent que prochainement, les Anglais vont avoir une Révolution pire que la nôtre, et dans laquelle la famille royale va sombrer...
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Angleterre

Message par Her le Sam 1 Oct - 19:42

http://fr.novopress.info/98478/angleterre-une-lecture-de-la-bible-interdite-pour-homophobie/

Extrait:

Jamie Murray, le propriétaire d’un café de Blackpool, qui a l’habitude depuis plusieurs années de projeter sur une petite télévision la Watchword Bible, une série de DVD américains où l’acteur Don Wadsworth lit l’intégrale du Nouveau Testament, dans la traduction contemporaine de l’American Bible Society. Jamie Murray coupe le son mais le texte apparaît à l’écran.

La semaine dernière, deux policiers ont débarqué à l’heure du déjeuner, alors que le café était plein, et ont accusé le cafetier de diffuser des films qui portaient atteinte à l’ordre public. Quand il a répondu que c’était le texte de la Bible, ils l’ont menacé de lui passer les menottes et de l’arrêter devant ses clients. Finalement, il a dû débrancher sa télévision. Les policiers l’ont averti qu’il restait sous surveillance.

Les ennuis de Jamie Murray viennent tout simplement de ce que, la semaine précédente, il avait diffusé l’épître de saint Paul aux Romains (vidéo en anglais ci-dessous). Au chapitre 1, l’Apôtre dénonce les païens qui « ont échangé la majesté du Dieu incorruptible pour des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des 
reptiles ». « C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d’ignominie : leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ; de même aussi les hommes, au lieu d’user de la femme selon l’ordre de la 
nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes 
avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation,
le juste salaire de leur égarement » (versets 26-27). Une cliente du café avait lu ces paroles à l’écran et, horrifiée, s’était précipitée à la police pour porter plainte. La police n’a pas traîné.

Un porte-parole de la police s’est justifié en ces termes : « La police est respectueuse de toutes les vues religieuses. Mais il est de notre responsabilité de nous assurer que des documents que des communautés peuvent trouver profondément insultants ou provocateurs ne soient pas exposés en public. » Selon la BBC, dont la version est un peu différente (), la police aurait finalement reconnu que l’agent avait « mal interprété le Public Order Act » et se serait excusée auprès du propriétaire du café « pour toute peine que nous aurions pu causer ».

Jamie Murray a reçu le soutien du Christian Institute, qui a accusé la police de violer la liberté religieuse. Son porte-parole, Mike Judge, a déclaré : « Nous avons vu la police rester les bras croisés pendant que des musulmans extrémistes brandissaient des affiches appelant à couper la tête aux infidèles, mais malheur à un café chrétien qui affiche des textes de la Bible ».

Chacun peut penser ce qu’il veut du protestantisme évangélique, trouver, par exemple, les DVD de la Watchword Bible plutôt kitsch, ou rappeler que, selon la doctrine traditionnelle de l’Église catholique, la lecture de traductions de la Bible par n’importe qui fait plus de mal que de bien. Mais avant d’interdire le Nouveau Testament pour homophobie, ou même pour paganophobie – puisque c’est plutôt de cela qu’il s’agit –, la police anglaise ferait effectivement mieux de s’inquiéter de ce qui se prêche dans les mosquées (et dans les synagogues de Satan car quand aux occultes et aux ésotériques ils le font sous tablier , mais ils ont la parole à france culture tous lesdimanche matin ).
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Angleterre

Message par Her le Mer 7 Déc - 6:30

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/harcelée-par-des-musulmans-au-travail-cest-elle-qui-est-licenciée.html

01 décembre 2011

Harcelée par des musulmans au travail, c'est elle qui est licenciée

Daoudal Hebdo rapporte cette terrible histoire :

"Mme Halaoui, qui a immigré du Liban en 1977, travaillait depuis 13 ans comme vendeuse de parfums au magasin Duty Free de l’aéroport [de Londres], et elle a été licenciée en juillet. [...] Elle a déclaré qu’elle a fait l’objet d’une plainte, de la part d’un collègue musulman, qui était fallacieuse, et que lorsqu’elle a fait part de ses propres préoccupations en tant que chrétienne, c’est elle qui a été licenciée. [...] Mme Halaoui, 47 ans, déclare: « J’ai été virée sur la base de plaintes sans fondement, de sorte que mes anciens collègues ont maintenant très peur que la même chose leur arrive si l’un des musulmans se retourne contre eux. » « Ce pays est censé être un pays chrétien, mais la loi penche du côté des musulmans. » Cette mère de deux enfants affirme s’être toujours bien entendue avec ses collègues musulmans et que les relations entre les employés de différentes confessions étaient bonnes dans le passé, mais que l’atmosphère est devenue de plus en plus pénible avec le nombre croissant d’employés embrassant « l’islam fondamentaliste ». Elle déclare qu’ils harcelaient les chrétiens au travail en se moquant de ceux qui portaient une croix, en ridiculisant Jésus et en leur disant qu’ils iraient en enfer s’ils ne se convertissaient pas à l’islam. « Un homme a apporté un Coran au travail et insisté pour que je le lise, et un autre a apporté des brochures islamiques et les a distribuées aux autres employés. Ils ont dit que le 11-Septembre avait profité à la droite américaine, qu’ils détestaient l’Occident et qu’ils étaient venus ici parce qu’ils voulaient convertir les gens à l’islam. Ils ont dit que Jésus était “merdique”, et ils ont tellement intimidé une de mes amies chrétiennes qui portait une croix qu’elle est venue me voir en pleurant. »

Mme Halaoui dit qu’elle a été ciblée par les fondamentalistes après qu’elle eut défendu une amie, qui a 62 ans et dont elle préserve l’anonymat car elle travaille toujours au terminal. En mai, après une conversation animée dans le magasin, cinq de ses collègues musulmans se sont plaints auprès de David Tunnicliffe, le directeur des ventes au World Duty Free, l’accusant d’être anti-musulmans. Une dispute avait éclaté après qu’elle a qualifié un collègue musulman d’« allaouhi », ce qui signifie « homme de Dieu » en arabe. Un autre musulman qui l’a entendue a cru qu’elle avait dit « alaoui », le courant de l’islam auquel il adhère. Elle a été suspendue immédiatement suite aux plaintes, mais c’est seulement après avoir rencontré M. Tunnicliffe en juillet qu’elle a été informée des motifs de son licenciement. Deux jours après la rencontre elle a reçu une lettre disant que le badge de sécurité nécessaire pour travailler au World Duty Free lui était retiré parce que son comportement avait été considéré comme inacceptable. [...]

Pourtant, les seuls propos qu’elle a tenus et que M. Tunnicliffe a déclaré être offensants, c’est d’avoir accusé un collègue musulman d’avoir des « brochures extrémistes », et de demander à un autre musulman pourquoi il qualifiait Jésus de « merdique ». [...] Une pétition, signée par 28 de ses collègues, dont certains musulmans, souligne qu’elle a été renvoyée sur la base de « mensonges malveillants », mais elle n’a pas eu d’effet."

Posté le 1 décembre 2011 à 15h15 par Michel Janva

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Commentaire d'Hercule : La suite de l'histoire est facile à comprendre : l'employeur qui a licencié abusivement se retrouvera lui-même viré prochainement, avec les mêmes méthodes et par les mêmes !...
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes et Martyrs Chrétiens en Angleterre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum