Le GRAND PAPE, le GRAND MONARQUE et HENRI V de la CROIX, le NOUVEAU ROI de FRANCE
Inscrivez-vous afin de lire et répondre plus facilement Smile

Persécutions Anti-chrétiennes, Christianophobie et Dégradation de la Liberté Religieuse

Aller en bas

Persécutions Anti-chrétiennes, Christianophobie et Dégradation de la Liberté Religieuse

Message par Her le Mar 6 Sep - 10:06

http://www.libertepolitique.com/actualite/54-international/6559-chretiens-dorient--limpuissance-et-la-lachete-de-lunion-europeenne

Le fil
International
Chrétiens d'Orient : l'impuissance et la lâcheté de l'Union européenne
3 Février 2011

Dominique Souchet*, député de la Vendée et initiateur de l'Appel des parlementaires en faveur des chrétiens d'Orient (Décryptage, 22 décembre 2010), se dit profondément choqué par la décision prise hier par l'Union européenne de ne pas condamner les atteintes à la liberté religieuse au Moyen-Orient.

Alors que la France, la Hongrie, l'Italie et la Pologne avaient insisté pour que les 27 adoptent une déclaration sur les persécutions anti-chrétiennes, notamment en Egypte et en Irak, l'Union européenne a préféré se réfugier dans la neutralité en ne mentionnant aucune communauté spécifique ni aucun pays en particulier.

Ce silence de l'Union européenne, qui constitue un aveu d'impuissance et de lâcheté, ne peut qu'encourager ceux qui cherchent à déstabiliser les communautés chrétiennes du Moyen-Orient à poursuivre leurs intimidations et leurs attentats.

La diplomatie ne consiste pas à refuser de nommer les réalités, mais à les affronter avec courage et intelligence.

Devant la carence de l'Union européenne, Dominique Socuhet et les 230 parlementaires français qui ont désormais rejoint son appel lancé la veille de Noël, invitent le président de la République et le ministre des Affaires étrangères à se tourner de manière privilégiée vers les Nations Unies.

Il appartient désormais au Conseil de sécurité de rappeler solennellement aux États que la protection de leurs minorités religieuses et l'un de leurs tous premiers devoirs.

*Dominique Souchet est député du Mouvement Pour la France, membre de la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, conseiller des affaires étrangères.


Dernière édition par Hercule le Mar 29 Nov - 13:07, édité 2 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes, Christianophobie et Dégradation de la Liberté Religieuse

Message par Her le Ven 23 Sep - 6:31

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/08/dégradation-de-la-liberté-religieuse.html

31 août 2011

Dégradation de la liberté religieuse

Lu sur Sandro Magister :

"Une enquête mondiale réalisée par le Pew Forum fait apparaître une augmentation des restrictions et des violences. Les trois pays où la situation est la plus difficile sont l'Égypte, le Pakistan et l'Inde. Parmi les pays musulmans, le seul à évoluer à contre-tendance est la Turquie. Les plus maltraités: les chrétiens.

L'enquête du Pew Forum a été réalisée avant les révoltes qui bouleversent le Nord de l'Afrique et le Moyen-Orient. Mais elle ne laisse rien prévoir de bon quant aux développements futurs de celles-ci. En effet, avant même le début des révoltes, les indicateurs faisaient apparaître presque partout une détérioration. L'enquête porte sur les restrictions à la liberté religieuse dans 198 pays du monde, qu'il s'agisse de restrictions imposées par les gouvernements ou de celles qui résultent de violences commises par des individus ou par des groupes. Si l'on se reporte à une enquête analogue menée par le Pew Forum il y a trois ans, la comparaison permet de constater que ces restrictions ont augmenté en beaucoup d'endroits. Et le pays qui a connu la plus forte détérioration est précisément l'un de ceux qui ont été le théâtre du "printemps arabe" : l'Égypte. [...] [L]a situation a également connu une nette détérioration au Pakistan et au Nigéria. Les deux pays les plus peuplés, l'Inde et la Chine, ont peu changé par rapport à l'enquête d'il y a trois ans. [...] Parmi les pays pour lesquels les indicateurs donnent les plus mauvais résultats, on notera la présence de ceux qui ont les populations musulmanes les plus nombreuses du globe, comme l'Indonésie, le Pakistan, l'Égypte, l'Iran, le Bangladesh... Parmi les grands pays musulmans, seule la Turquie a abaissé le niveau des restrictions apportées à la liberté religieuse, par rapport aux données d'il y a trois ans. [...] Parmi les pays d'Europe, celui auquel les indicateurs donnent les plus mauvais résultats en matière politique et sociale est la Russie. Toutefois le Royaume-Uni et la France ont aussi aggravé les restrictions légales à la liberté religieuse. [...]

Mais si l'on examine la situation en prenant en considération non pas les états mais le nombre d'habitants, les résultats de l'enquête sont encore plus impressionnants : 59 % de la population mondiale subissent aujourd'hui des restrictions "importantes" ou "très importantes" à leur liberté religieuse. Le christianisme est la religion qui souffre le plus d'une telle situation. Mais les musulmans en sont également victimes. Au Nigéria, le conflit social s'en prend aux chrétiens, mais dans certains autres pays les musulmans sont soumis à des restrictions légales et à des violences qui sont surtout dues à leurs coreligionnaires. C'est ainsi qu'en Irak, par exemple, il y a beaucoup plus de victimes d'attentats islamistes contre des mosquées que contre des églises."

Posté le 31 août 2011 à 10h22 par Michel Janva


Dernière édition par Hercule le Ven 23 Sep - 6:32, édité 1 fois
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes, Christianophobie et Dégradation de la Liberté Religieuse

Message par Her le Mar 29 Nov - 13:08

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/11/adoration-en-réparation-pour-la-christianophobie-et-pour-lunité-des-chrétiens.html

21 novembre 2011

Adoration en réparation pour la christianophobie et pour l'unité des chrétiens

Message du Père Bernard de la Famille Missionnaire à propos l'heure sainte, ce jeudi 24 novembre, de 20h30 à 21h30 (implantations de la Famille Missionnaire - mais vous pouvez vous unir de chez vous avec le texte mis en ligne) :

"Avec tous les baptisés de notre pays, nous voulons prier en réparation pour toutes les offenses contre Jésus et contre la Foi, professée par Son Eglise. Ces offenses blessent nos coeurs de croyants, mais elles provoquent aussi de nouvelles divisions entre les chrétiens. Certains défendent leur Foi en manifestant publiquement, comme ils en ont le droit dans un pays démocratique. D’autres pensent qu’il vaut mieux ne pas manifester publiquement mais prier dans leurs églises. Ne nous jugeons pas, ne nous critiquons pas, ne nous divisons pas, mais demandons à Jésus de nous obtenir le don de l’unité pour lequel Il a particulièrement prié son Père : qu’ils soient Un pour que le monde croie. Chaque jeudi soir, nous adorons le Saint-Sacrement par une adoration dirigée, pendant la première heure et, nous adorons ensuite en silence Jésus Eucharistie, en nous relayant pendant la nuit. Nous mettons à la disposition de tous ceux qui le veulent notre adoration de ce prochain jeudi."

Posté le 21 novembre 2011 à 07h37 par Michel Janva
avatar
Her

Messages : 9481
Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Persécutions Anti-chrétiennes, Christianophobie et Dégradation de la Liberté Religieuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum